CAMPUS AFJE 2021

JM

Jonathan MATTOUT

Herbert Smith Freehills

Avocat associé

Présentation

Jonathan est avocat-associé et responsable de la pratique Droit Pénal des Affaires, Europe, Moyen Orient et Afrique au sein du cabinet international Herbert Smith Freehills. Sa pratique recouvre le contentieux pénal, les enquêtes, la compliance, la gestion du risque pénal et les sanctions. Jonathan mène des enquêtes internes et intervient dans le cadre de problématiques liées au blanchiment de capitaux, à la corruption (y compris dans le cadre de contrôle de l'AFA), à la fraude, à la cybercriminalité, aux abus de marché, aux sanctions financières internationales ainsi qu'aux embargos. Jonathan a travaillé à Londres et Hong Kong. Avant de rejoindre Herbert Smith Freehills, il a travaillé au sein d'un cabinet international américain à New York. Jonathan est Avocat au Barreau de Paris. Il enseigne à SciencesPo Paris et est Vice-Chair du "Business Crime Committee" de l'IBA.

Ses sessions

Retrouvez toutes les sessions présentées par cet intervenant.
24th Nov
13:00 - 14:45
Salle A
Online

Devoir de vigilance : mettre en place l’évaluation et le dialogue avec les tiers

-Savoir adapter la cartographie des risques aux obligations de vigilance -Etablir le dialogue avec les parties prenantes -Identifier les étapes et outils de...
Aurélie DELFIEU (AFJE, Responsable Conformité, Membre de la commission experts AFJE Compliance)Jonathan MATTOUT (Herbert Smith Freehills, Avocat associé)
Chargement